Maky Madiba Sylla, artiste sénégalais, nous a accordé une interview à l’occasion de la sortie de son dernier EP, Once upon a time in Africa, produit sous son nom de scène et celui de son groupe actuel, Daddy Maky & The Fighting Roots. Un reggae puissant à la croisée des influences jamaïcaines et africaines, des textes coup de poing propres à éveiller les consciences sur l’urgence à cesser de considérer le continent africain depuis les stéréotypes colonialistes.
L’émission complète :
Présent à Toulouse en 2022 pour la présentation de son documentaire El Maestro Laba Sosseh au festival Africlap, Maky Madiba Sylla revient sur les ondes des Petits Papiers à l’occasion de la sortie de son nouvel EP, Once Upon a time in Africahttps://www.youtube.com/watch?v=3La..., qu’il signe sous le nom de Daddy Maky and The Fighting Roots.
Dans cette interview l’artiste sénégalais nous fait découvrir comment par le cinéma ou par la musique, il affiche le même engagement et la même volonté de conscientiser les esprits sur l’urgence à décoloniser nos regards sur l’Afrique.
L’interview de Daddy Maky :
Filmographie de Maky Madiba Sylla :
El Maestro Laba Sosseh (2019, Réalisateur)
Amath Dansokho - Il chantait rougehttps://www.youtube.com/watch?v=fPi... (2022, Réalisateur)
Essamaay - Bocandé, la Panthère (2024, Réalisateur)
Les annonces militantes :