-
Retour sur le festival d’autodéfense populaire d’avril 2018
publié le 6 novembre 2018
|
C’était du 14 au 22 avril, l’Arche de l’université du Mirail était alors occupée, s’y était déroulé une série d’ateliers, de débats, rencontre et autres festivités. C’était la seconde éditions des journées d’autodéfense populaire Nous vous proposons un retour audio sur ce moment du 6 au 9 novembre à partir de 12h sur les 92.2 de canalsud et jusqu’à l’infini et au delà sur canalsud.net.
Un temps, un espace de rencontres entre individus, collectifs et associations de Toulouse et à plus large échelle, afin de créer des réseaux de solidarité et d’entraide.
Pour se former à des pratiques diverses et variées telles que l’écriture, la radio libre, la boxe autogérée, l’autodéfense juridique, administrative et numérique, le soin... Pour se les réapproprier dans nos vies quotidiennes et dans nos luttes.
Un espace pour échanger autour de nos expériences, construire nos analyses et nos stratégies. Questionner les possibles, les limites, nos difficultés et nos réussites. Des luttes anticarcérales et contre l’institution psychiatrique à la mobilisation contre les violences policières, de la réappropriation de la ville à la réquisition de logements et lieux d’activités pour tou-te-s, du féminisme à l’antiracisme...
Le tout dans un cadre de (...) -
Héritage dans les "milieux militants"
publié le 21 avril 2018 par Brasero
|
3 non héritières racisées, discutent et abordent la question des privilèges, héritages, vieillesse et de rapport au travail. En quoi l’héritage vient-il accentuer les inégalités matérielles de vie, dans nos espaces de lutte !?
Une émission de Radio galère.
(...) -
Métropole : Teso et autres saloperies urbaines
publié le 21 avril 2018
|
Paroles de futurs expulsé.e.s, d’aménageur et un peu d’histoire de Toulouse. 45 mn pour se demander qu’est-ce que l’on fait maintenant ?
-
Reportage Nyansapo
publié le 21 avril 2018
|
Festival afro féministe organisé par le collectif Mwasi (Paris) en juillet 2017. Suite aux différentes polémiques, il semblait nécessaire de farder une trace de ces rencontres.
Un reportage réalisé par une productrice de radio galère à Marseille.
(...) -
échos du festival
publié le 21 avril 2018
|
Pendant la durée du festival nous avons réalisées des entretiens, des enregistrements, des discussions. Les voici pêlemêles.
L’association Clar- t/i a proposé le visionnage du film "Diagnostiquer la différence" (Analise Ophelian, 2011). Deux personnes ont été interwievé suite à cet atelier.
Colline paysanne boulangère est venue participer à cette semaine d’autodéfense populaire avec son savoir faire, rencontre.
Des personnes ont animés une discussion sur l’exploitation salariale dans les associations, petit entretien à la suite de l’atelier.