-
4ème émission RADIO LIBRES-CIRCULATIONS à TO7 Toulouse-Ouverture
publié le 23 mai 2018 par Radio Libres Circulations
|
La 4ème émission Radio-Libres-Circulations avec et chez TO7, association d’aide et soutien aux précaires du quartier et de tous les pays du monde
Ambiance chaleureuse et cosmopolite dans les locaux de TO7, au pied des tours de la Reynerie.
Une émission de 3h en direct et en public pour casser toutes les frontières
À BAS LES FRONTIÈRES !!!
ET NIQUE LES MURS !!!Contact : radiolibrecirculations@riseup.net
La trimestrielle RADIO LIBRES-CIRCULATIONS, une émission, vaste table ouverte pour informer, débattre ; se rencontre et échanger sur les multiples champs d’actions, manières d’agir, visions des frontières et de l’étranger.ère
Un micro ouvert aux voix :
– des étrangers.ères -premiers.ères concernés.ées : migrants.tes, voyageuses.eurs avec ou sans papierS qui témoignent de leur vécu, non-Français ou non-Européen et habitant.e de la terre ! Joies/problèmes ; xénophobie/accueil ; besoins/revendications... bienvenue à leurs propos !
- des soutiens militants qui résistent, chacun avec leurs modalités, aux arbitraires des frontières : individu.ues, collectifs, associations, institutions… qui accueillent, accompagnent et défendent les réfugié.es-éxilé.es-migrants.tes-étranger.ères…
– du public présent lors des directs…
Contact : radiolibrecirculations@riseup.netPROCHAINE ÉMISSION :
on fêtera l’année ! Ce sera le VENDREDI 22 JUIN de 18h à 21h
à la Cave-Poésie (...) -
3ème émission RADIO LIBRES-CIRCULATIONS
publié le 30 décembre 2017 par Radio Libres Circulations
|
Pour la 3ème édition de RADIO LIBRES-CIRCULATIONS, c’est au sein de la Chapelle, le plus ancien squatt toulousain que ça se passe. MERCI à l’équipe de l’Atelier Idéal qui gère le lieu et à tous ceux qui depuis 92 ont permis que ce lieu soit toujours vivant et accueillant !!!
Introduction et sommaire
Télécharger (mp3 - 12.4 Mio) / PopupExtrait sonore de la LETTRE OUVERTE de la Présidente de la CIMADE qui interpelle le pdt Macron sur le sort des migrants à la rue. Elle demande notamment : [*« Ou est l’humanité quand des centres d’hébergement d’urgence sont transformés en lieux de fichage et de triage entre ceux qui seraient jetables et ceux qui seraient jetables, c’est à dire voués à l’expulsion ? »*]
Alice travaille à la CIMADE. Elle dit les grands traits de la nouvelle et désastreuse loi « anti-migrants » que fomentent Macron et Collomb.Télécharger (mp3 - 12.5 Mio) / PopupMartine est membre du collectif solidarité migrants.tes 31 (...)
-
2ème Émission RADIO LIBRES-CIRCULATIONS
publié le 1er octobre 2017 par Radio Libres Circulations
|
2eme RADIO LIBRES CIRCULATIONS 29 sept 2017
La 2ème émission casse-frontière R.L.C ° s’est déroulée le 29 septembre 2018, dans les locaux de Radio Canal Sud.
Au programme :
Trois jeunes mineurs isolés du collectif Autonomie dénoncent les agissements du DDAOMIE et nous disent leurs parcours divers et périlleux.
Deux bénévoles de l’ONG S.O.S Méditerranée nous livrent le récit de sauvetages en mer de migrants.tes en détresse.
Le « Cercle des voisins » habitant aux abords du Centre de Rétention Administrative (CRA) de Cornebarrieu agissent au quotidien contre l’inhumanité de cette geôle dont le seul crime des prisonniers est de ne pas avoir de papiers.
Le groupe de migrants.tes contraints de dormir à la rue en action devant le 115 : ils,elles, ont choisi de squatter devant devant le 115, la veille sociale pour dénoncer l’insupportable de leur situation. Ils sont arrivés à la radio à pied pour dénoncer leur galères, la répression policière, la complicité des voisins bien logés.
Mohamed-Khamal slameur toulousain et acteur impliqué dans le soutien aux migrants sans-abris, nous offre des slams choisis pour l’occasion. Avec talent, force et l’accent rocailleux, il slame et déclame que la différence est une chance.
Le tout dans l’ambiance chaleureuse d’une auberge espagnole dans la salle d’expo de la radio.Mohamed Khamal
Avec talent, avec force et avec l’accent, le slameur toulousain slame et déclame que la différence est une chance.Télécharger (mp3 - 7.3 Mio) / PopupRadio NO BORDER
Interview de David, co-créateur et producteur de la radio web contre toutes les frontières Le projet a commencé il y a et demi au coeur d’un camp de réfugiés.es en Grèce. Depuis, le collectif s’est rendu à Vintimille, au Liban dans les camps de Sabra et Chatila, mais aussi à Berlin ou Barcelone pour couvrir le vote sur l’indépendance de la Catalogne. Non pas sur la pertinence ou pas de ces nouvelles frontières, mais sur l’impact sur le sort des migrants vivant sur le sol catalan. Dans (...)