Arnaud Romet et Mathius Shadow-Sky en concert le 28 juin à Canal Sud

publié le 21 juin, par fabien |

écoutez le double concert de musique électroacoustique / contemporaine vendredi 28 juin à 19h, en public et retransmis à l’antenne de la radio Canal sud :

Arnaud Romet et Mathius Shadow-Sky

1 - Mathius Shadow-Sky
« Le temps de l’acyclique ne s’attrape pas » *
Musique pour 2 guitares nonoctaviantes polyscalaires, jouée par Mathius - 20 minutes

2 - Arnaud Romet
« In the Curved Hair » **
Live électroacoustique autour des sons du salon de coiffure, par Arnaud - Création - 25 minutes

3 - Mathius et Arnaud
Improvisation - 15 minutes

* In the Curved Hair

Une création sonore électroacoustique, d’Arnaud Romet - création 2024 -
Une expérience sonore à partir des sons du coiffeur..... Une musique de coupe, de ciseaux, de tendres tondeuses... déclinée sous forme de concert
"Ce que j’aime quand je me fais coiffer c’est une gamme de sons qui parfois me font comme un massage sonore. J’aime particulièrement quand les tondeuses autour de mon crâne font comme un chant de moine bouddhistes, j’aime aussi les souffleries des sèche-cheveux, j’aime la radio qui s’échappe parfois sous ces fréquences, j’aime le sons des ciseaux qui cisèlent, j’aime aussi l’eau du shampoing et les gestes en lien, j’aime aussi les voix, certaines conversations... qui circulent dans une spatialisation enveloppante."
Il ne s’agit pas de faire un documentaire, mais une "oeuvre" abstraite, musicale, électroacoustique, c’est à dire à partir de sons captés que je transforme et que je recompose ensuite.

Une expérience de documentariste de l’irréel.."

http://www.iatus.net/electroacoustique.html

** Le temps de l’acyclique ne s’attrape pas
Musique pour 2 guitares nonoctaviantes polyscalaires
"Mes guitares nonoctaviantes polyscalaires sont l’un des aboutissements de ce que la théorie des champs scalaires apporte à la musique que je
développe depuis 44 ans : http://centrebombe.org/dansleciel,lebruitdel’ombre.html#nonoctave.
J’ai découvert la nonoctaviation quand j’ai découvert les échelles acycliques, la 1ère à sonner fut Ourdission 41 en 1982 :
http://centrebombe.org/livre/1982a.html
Les frettes penchées sur la touche apparaissent spectaculaires, mais il n’y a pas que ça. Il y a aussi les chevalets à différentes distances qui modifient la forme de chaque échelle. Ce qui m’a donné à découvrir en + des échelles égales, les échelles exponentielles et logarithmiques. Si les frettes sont penchées, c’est pour lier les différentes échelles ; une différente par corde.....
http://centrebombe.org/livre/10.6b.html "





Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.