un frisson la nuit : c’est d’ici que nous observons d’autres villes croître à en perdre la raison
Jeter des litres et des litres d’eau assortis de produits chimiques sur votre gazon, attendre qu’il s’extirpe de la terre, puis lui couper la chique avant qu’il ne puisse pousser, se reproduire et répandre ses graines. La définition d’une pelouse : un cycle sans fin d’écologie vouée à l’échec.
C’est d’ici que nous observons d’autres villes croître à en perdre la raison.
Rediffusion de janvier 2024
Je ne dis pas et n’ai toujours pas dit ce qui s’est passé le 17 janvier 2024 ; ce sera fait la semaine prochaine, sans promesse excessive.
Sinon, j’ai vu ça dans la démolie avenue de Lyon.
Le mercredi 17 janvier, toute la journée, il vous faudra sacrifier au réflexe QR code, ce qui suppose un certain nombre de choses qui confine à l’aliénation communicationnelle.
Donc, ce n’est pas nécessaire, mais vous ne saurez pas de quoi, il retourne où il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir un aperçu de ce qui se sera passé ce 17 janvier.
Un QR code est ce dessin disgracieux que l’on voit partout et pour le lire, il faut un QR scanner et donc un smartphone.
Il s’agira d’un anniversaire et ceux qui connaissent plus ou moins le monde des arts plastiques contemporains peuvent peut-être deviner, mais ça n’a pas grande importance.
Donc sur le site, vous aurez un code QR et vous pouvez satisfaire votre curiosité dès minuit le 17 janvier.
Et pour ce soir, la morosité gagnant. Je n’aime pas dire, même penser que c’était mieux avant, et avec beaucoup d’effort , je me persuade que ce sera mieux après, sauf que je ne sais pas quel après, ou quand commencera l’après, tant il y a d’empêcheurs de laisser libre cours au temps qui inventent des après qui ressemblent à avant en pire. Je n’aurais jamais imaginé que le redoublement puisse encore être à l’ordre du jour, mais ce ne sont que des après d’avant très marginaux et anecdotiques, le problème de l’école est avant tout un problème de société, de solidarité et donc de fraternité. À relire l’excellent texte de Charles Péguy au moment de la mise en place de la loi d’orientation de 2005 de l’école publique, beaucoup de choses furent dites ce jour-là dont il faudrait se rappeler .
la crise de l’enseignement n’est pas une crise de l’enseignement ; il n’y a pas de crise de l’enseignement ; il n’y a jamais eu de crise de l’enseignement ; les crises de l’enseignement ne sont pas des crises de l’enseignement ; elles sont des crises de vie ; elles dénoncent, elles représentent des crises de vie et sont des crises de vie elles-mêmes ; elles sont des crises de vie partielles, éminentes, qui annoncent et accusent des crises de la vie générale ; ou si l’on veut les crises de vie générale, les crises de vie sociales s’aggravent, se ramassent, culminent en crises de l’enseignement, qui semblent particulières ou partielles, mais qui en réalité sont totales, parce qu’elles représentent le tout de la vie sociale ; c’est en effet à l’enseignement que les épreuves éternelles attendent, pour ainsi dire, les changeantes humanités ; le reste d’une société peut passer, truqué, maquillé, l’enseignement ne passe point, quand une société ne peut pas enseigner, ce n’est point qu’elle manque accidentellement d’un appareil ou d’une industrie ; quand une société ne peut pas enseigner, c’est qu’une société ne peut pas s’enseigner ; c’est qu’elle a honte, c’est qu’elle a peur de s’enseigner elle-même ; pour toute humanité, enseigner, au fond, c’est s’enseigner ; une société qui ne s’enseigne pas est une société qui ne s’aime pas ; qui ne s’estime pas ; et tel est précisément le cas de la société moderne.
Dans la devise de la France, je ne sais ce que veut dire aujourd’hui fraternité qui est devenue une simple valeur morale et plus un principe, ce qui fait que peut aujourd’hui se rédiger une loi Borne /macron sur l’accueil des immigrés ou plutôt le non-accueil des immigrés.
Toutes ces digressions , qui n’ont aucune importance pour cette émission annonciatrice d’un 17 janvier 2024 confidentiel certes, mais pas commun. Alors une idée de ce que pourrait être ce 17 janvier.
A tous les gens nés un 17 janvier.
Et pour alimenter cette attente exaspérante, tiré de, c’est d’ici que nous observons d’autres villes croître à en perdre la raison d’ Ellen Melloy proposés par les excellentes éditions blast de Toulouse, je crois.
Un livre qu’il faut toujours avoir dans sa poche, ne serait ce que pour se rappeler ce qu’est une pelouse ou le délire réflexif que provoque un embouteillage.