Ce mois-ci, on vous propose un deuxième épisode consacré aux belles histoires du réseau AlarmPhone. Des histoires qui font sourire, ou mettent la larme à l’œil. Des histoires qui nous donnent la force de continuer à lutter.
Le projet Chroniques àMER est né il y a tout juste un an. Une maison dans la campagne autour de Toulouse. Une idée qu’on partage : et si on faisait de la radio pour raconter un petit bout de ce qui se passe aux frontières de l’Europe ? Avec nos mots, nos expériences, nos angles morts, nos doutes, et nos convictions.
Un an plus tard, on est encore là, on est plus, on est un peu plus grandes, on habite plus près ou plus loin, on aime encore beaucoup ce projet radio, on a envie de continuer à le faire grandir et évoluer.
On a envie de continuer à se raconter des histoires, des qui nous mettent en rage, des qui nous donnent de la force, des qui nous rappellent pourquoi on lutte et pourquoi on fait partie d’Alarmphone. Et ça tombe bien, parce qu’on a des camarades merveilleuses qui ont accepté de partager encore une fois leurs récits, des histoires de permanence et de résistance qui leur donnent la force et l’envie de continuer.
Bonne écoute !
Et pour la musique de ce podcast c’est Mayra Andrade - Vapor di Imigrason.
Et bien sûr comme toujours l’instrumentale de La lettre à la République de Kerry James.
Pour en savoir plus sur l’AlarmPhone et les politiques de frontières maritimes européennes, vous pouvez consulter le site d’AlarmPhone et celui de Watch the Med.
Cette année, l’AlarmPhone fait un appel aux dons par vidéo pour notre ligne d’urgence. 14 activistes de 14 villes des deux côtés de la Méditerranée présentent leur travail quotidien et les demandes et objectifs concrets du réseau.
Pour nous contacter, vous pouvez écrire à : chroniques_a_mer@riseup.net