Le Chat noir fait sa rentrée anti-autoritaire
publié le 10 octobre, par / Temps de lecture estimé : 1 mn /
En ces temps de réaction tous azimuts, pour faire face, s’organiser, penser les luttes, rencontrer des camarades et reprendre du poil de la bête, rien de tel qu’une bonne cure festive et réflexive. Le Chat Noir fait sa rentrée anti-autoritaire ; ça commence aujourd’hui, ce vendredi 10 octobre jusqu’au jeudi 16 octobre. Toutes les organisations de ce lieu associatif ont mis la main à la pâte. Akalay du groupe Libertad (fédération anarchiste) détaille au micro le programme et les enjeux de cette semaine mise sur pied par Libertad, la Bibliothèque anarcha-féministe, la CNT31 et l’Union communiste libertaire 31.
Projections, arpentage, concerts, table ronde et fer Vermut sont au programme de cette rentrée au Chat Noir, pour rencontrer, échanger, partager autour de thématiques anti-répressive.
Les boissons, les grignotages et le repas sont à prix libre.
Entre autres rendez-vous, Mots brûlants joue mercredi 15 octobre. Un trio composé de Selini (Katerina Antonopoulou-Wiedenmayer), chant et textes, Yannis Pournaras, guitare et chant et Christos Papadopoulos, violon et chant.
Mots brûlants qui s’enterrent au sol, nourris d’espoir avant de s’envoler au ciel de la conscience collective.
Mots brûlants des chansons grecques de la résistance depuis les années de la guerre civile et jusqu’à aujourd’hui.
Les voix, le violon et la guitare s’entremêlent pour interpréter ces chansons avec une esthétique moderne, électrifiée et puissante.
Mots brûlants qui nous donnent de la chaleur et de la force.Retour ligne automatique
Mots brûlants qui mettent le feu dans un monde d’oppressions pour créer des nouveaux mondes.
Le programme est ici
