La disparition d Abdel-Madjid Kaouah nous a profondément attristés en cette fin d’été nous tenons à lui dédier une émission spéciale et modifions la programmation de la radio ce vendredi 10 octobre.
Dés 18h Table ronde ouverte à tous ses amis, venez témoigner de son œuvre et de sa vie avec nous.
Vers 19h Hafid Saïdi, sociologue et ami de Madjid fera une lecture dans la salle accompagné par des amis musiciens.
A minuit aura lieu une rediffusion de l’émission Oxymore, conçue et réalisée par Madjid.
Du dimanche 12 au samedi 18 octobre, une nouvelle émission Oxymore dera diffusée chaque matin à 1h et à 6h.
D’autres émissions sont disponibles en téléchargement au bas de cet article
Ecoutez l’émission :
Pour ceux et celles qui ne le connaissaient pas encore, Madjid était le producteur de l’émission "Oxymore" mais pas que !
Biographie :
Abdelmadjid Kaouah est né le 25 décembre 1950 à Aïn-Taya, près d’Alger. Il est journaliste. Correspondant de presse pour divers journaux algériens francophones et chroniqueur littéraire : "Algérie News", "Canalsud Toulouse", "Repères Maghrébins"…
La violence qui a frappé son pays dans les années 90 l’a poussé à l’exil en région toulousaine.
Bibliographie non exhaustive :
Diwan du Jasmin meurtri-Panorama de la poésie algérienne de « graphie française », éd. Chihab, 2015 (essai). Arabes en/de France, éd. les nouvelles éditions Loubatières, 2010 (ouvrage collectif). Retour en Algérie, Amère Saison, éd. de La Louve, 2009 (récit). L’Ode à Katarina Anghelàki, suivie de "Skärgärden", éd.Encres Vives, 2008 (poésie). Le Cri de la mouette quand elle perd ses plumes, éd. Encres Vives , 2006 (poésie). Poésie algérienne francophone contemporaine, éd. Autres Temps, 2004 (anthologie). Par quelle main retenir le vent, suivie de "La Jubilation du jasmin", éd. Noir & Blanc, 2000 (poésie).
Les podcasts :