occuper la nuit du 22 au 28 septembre 25
publié le 21 septembre, par / Temps de lecture estimé : 1 mn /
TOUS LES JOURS UNE HEURE À UNE HEURE
Un livre, c’est fait pour être lu, pas pour être écrit. Ce serait beaucoup trop long. S’il fallait écrire les livres qu’on achète, au lieu de les lire, plus personne n’en achèterait. Roland Dubillard
Je serai pitoyable à l’échafaud comme je l’ai été à l’examen. Pitoyable avant, quand je monterai sur l’estrade, pitoyable pendant, quand je mettrai ma tête dans le trou, et pitoyable après, doublement pitoyable, pitoyable de part et d’autre. Parce que je ne suis pas fait pour ça, je n’ai pas la vocation, je n’ai pas la maturité... Je serai mauvais, quoi. Tant pis pour vous.
LUNDI ET VENDREDI
ANTHOLOGIE CHINOISE DE LA MUSIQUE EXPÉRIMENTALE
MARDI
On notera à cet égard, et tout particulièrement, le fameux Lamentabile du troisième mouvement, l’Ad libitum du quatrième, et, dans ce même quatrième mouvement, la vingt-huitième double croche à partir de la droite, double croche dont Richard Wagner a dit : « J’aurais aimé l’écrire » et qui annonce curieusement Mendelssohn.
MERCREDI
Quelques diablogues de Roland Dubillard.
Si vous n’avez pas sommeil... À ne pas manquer
Freud. Eh bien, pour se procurer un complexe d’OEdipe à l’époque, c’était pas possible, il n’y en avait pas. Fallait le fabriquer soi-même.
JEUDI
SAMEDI
Canti Magnetici, le programme est sur la bande. Ça évite que j’oublie et /ou que je dise des bêtises...
DIMANCHE
Wladimir Jankelevitch