Fabien Lebrun - Barbarie numérique

samedi 18 janvier 2025 par Brasero |

Rencontre avec Fabien Lebrun autour de son livre Barbarie numérique : une autre histoire du monde connecté, paru aux éditions l’Échappée. En partenariat avec l’association Survie Midi-Pyrénées.
Le 22 octobre 2024 à la librairie Terra Nova

La République Démocratique du Congo subit depuis des siècles les ravages de la mondialisation. Mais depuis les années 1990 et l’explosion de la production de biens électroniques, l’extraction de cobalt et de coltan a déclenché une guerre des métaux technologiques. Corruption, pillage, économie militarisée et criminalité institutionnalisée, travail forcé... F. Lebrun montre le prix à payer pour un monde connecté.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.