Chroniques àMer #28 : Libérez Ibrahima Bâ !

jeudi 12 décembre 2024 par Ina Fischer |

Ce mois-ci, dans Chroniques à Mer, on vous raconte l’histoire d’Ibrahima Bâ.

Ibrahima, c’est un jeune sénégalais qui a quitté son pays pour rejoindre l’Europe. A la suite du naufrage de l’embarcation à bord duquel il effectue sa traversée de la Manche, 4 personnes perdent la vie. Désigné comme ayant été le capitaine de ce bateau, il est mis en examen et emprisonné au Royaume-Uni.

Il est soutenu en prison par nos camarades du groupe Captain Support, qui depuis 2022 lui écrivent, lui rendent visite, se montrent présents et solidaires à ses côtés, et l’aident dans ses démarches juridiques et administratives. Certain.es de ces camarades ont eu l’occasion, lors d’un voyage au Sénégal, de rendre visite à sa famille et à son village, à Kibassa dans le sud du pays. C’est cette histoire que raconte notre épisode aujourd’hui.

Dans cet épisode, vous pouvez entendre :

Rien qu’une fois faire des vagues d’Anne Sylvestre
Lettre à la République de Kerry James
Freestyle from HMP Isis de Ibrahima Bâ
Baby de Adrea Farri, Seydou Sarr et Moustapha Fall (BO Io Capitano)
Timtar de Tamikrest (BO Io Capitano)

Merci à tous.tes celleux qui ont rendu cette émission possible.

Bonne écoute !
Main sur le cœur et poing levé.

Pour en savoir plus sur l’Alarm Phone et les politiques de frontières maritimes européennes, vous pouvez consulter le site d’AlarmPhone et celui de Watch the Med.

Pour nous contacter, vous pouvez écrire à : chroniques_a_mer@riseup.net




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chroniques à MER

Chroniques à MER c’est une chronique réalisée par des membres du réseau AlarmPhone, une hotline auto-gérée par des activistes 7/7- 24/24 depuis 2015, pour soutenir les appels des personnes qui sont en détresse sur la frontière méditerranéenne, (…)