PALESTINE : Boycott-Désinvestissements-Sanctions - 1er festival CINÉ-PALESTINE à Emmaüs-Lescar-Pau
Alors que les massacres se poursuivent à Gaza et les violences diverses en Cisjordanie, cette émission est consacrée à la PALESTINE -et c’est sans doute pas la dernière...
BDS, BOYCOTT-DÉSINVESTISSEMENT-SANCTIONS une militance active contre l’état colonial d’Israël. Jean-Pierre Bouché nous parle de cette forme de résistance ainsi que d’autres aspects de la lutte du peuple Palestinien.
CINÉ-PALESTINE à EMMAÜS de Lescar-Pau, la 1ère édition de ce festival se tient du 7 au 10 décembre 2023. Tayeb Cherfi en est le programmateur et il nous en parle en interview au téléphone.
Une seule solution : "ARRÊTEZ L’OCCUPATION !"
ÉCOUTER l’émission LES PETITS PAPIERS du 8 décembre 2023 - ICI :
https://www.bdsfrance.org/
Le Comité national palestinien BDS (BNC), la plus grande coalition de la société palestinienne qui dirige le mouvement mondial de Boycott, Désinvestissement et Sanctions ( BDS ), salue les militants, les organisations et les institutions du monde entier qui ont exprimé une solidarité significative avec notre lutte urgente pour arrêter le développement du génocide de Gaza commis par Israël en intensifiant les campagnes de boycott et de désinvestissement. Les boycotts généralisés des sociétés israéliennes et multinationales complices peuvent être efficaces s’ils sont menés de manière stratégique.
Mettre fin à toute complicité de l’État, des entreprises et des institutions avec le régime génocidaire israélien est plus urgent que jamais.
Campagnes ciblées de boycott, de désinvestissement et de pression auprès des consommateurs :
ÉCOUTER Tayeb Cherfi, programmateur du festival CINÉ-PALESTINE de Emmaüs Lescar-Pau :
https://www.emmaus-lescar-pau.net/evenements/cine-palestine/
Emmaüs Lescar-Pau à connaître absolument :
https://www.emmaus-lescar-pau.net/
ÉCOUTER une manifestante décrire des photos de GAZA DES VISAGES
L’opération GAZA des VISAGES est une campagne internationale pour re-humaniser les Palestiniens lorsque les médias mainstream n’en font que des nombres.
Un groupe international d’artistes et de citoyens bénévoles réalise des portraits avec photos, noms et contexte avec les Palestiniens martyrisés et les plus de 2 millions d’otages enfermés dans un blocus inhumain par Israël.
Ces portraits sont disponibles ici en une série de films courts et en images fixes pour être diffusés sur les réseaux et imprimés au format A3 en vue de veillées de sensibilisation, partout où ce sera possible avec le mot d’ordre (si possible écrit à la lueur des bougies) :
CESSEZ LE FEU IMMÉDIAT À GAZA ET EN PALESTINE !
Chacun-e pourra adapter les slogans en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain.
Chacun peut participer en nous envoyant des photos avec des noms et des histoires comme sur cette image.
Des photos des noms et des histoires des martyrs mais avant d’être défigurés par la mort.
des photos des noms et des histoires des vivants avec un message écrit court qu’ils veulent adresser au monde.
Comme dit le proverbe arabe : “Une seule main ne peut pas applaudir…”