Tous les jours à une heure
“- Si Dieu existe, toute la volonté est Sienne et je ne puis sortir de Sa volonté. S’Il n’existe pas, toute la volonté est mienne et j’ai le devoir d’affirmer ma propre volonté.
(...)
J’ai le devoir d’affirmer mon incroyance, dit Kirilov en arpentant toujours la chambre. Pour moi il n’est rien de plus haut que l’idée que Dieu n’existe pas.”
Dostoïevski, Les Possédés.
LUNDI
MARDI & MERCREDI
ACR - Ce que l’œil voit, par Olivier Capparos et Lionel Marchetti
« Ce que l’œil voit » est une pièce radiophonique d’exploration :
la vision, le regard, la poésie de cette vision et de ce regard, y sont contés, à travers l’histoire de la médecine, de la littérature et du sens allégorique, souvent miraculeux et enchanteur, qu’on a accordé à l’œil.
Le contenu et l’expression sonore et musicale nous rappellent sans cesse que « voir » veut dire à la fois la caresse et le déchirement."
JEUDI
histoire du cinéma Jean luc Godard : le milieu
VENDREDI
J’ai appris que Laurent Garnier venait de sortir son dernier opus sur une K7 audio. Intéressante nouvelle. Le retour du souffle mais je doute qu’il soit analogique (le grand pied).
The cassette mythos audio alchemy
SAMEDI
Toute sa vie, en pionnier de la poésie sonore, il se battit pour faire sortir les mots de la page, et les livrer à la rue, aux corps, à tous les mondes en marge. Au téléphone, en patins à roulettes, sur des écrans, des tracts ou des préservatifs, il accommodait ses courts poèmes à la vitesse éclair du monde contemporain. Son seul mot d’ordre : « Il faut brûler pour briller".
John Giorno
DIMANCHE
Du metal sans pause 60 minutes 3 secondes