come come je suis une sirène

vendredi 25 décembre 2015 par bidonfumant |

SIREN EIMI
Une fiction radiophonique d’Isabelle Dumont et Candy Saulnier

Me, my English and all the languages of my life de Anna Raimondo

Écouter les sirènes signi­fie être entré dans l’espace cen­tral d’une tona­lité qui nous inter­pelle inti­me­ment et désormais, vou­loir res­ter dans la source d’émotion de ce son dont on ne peut se pas­ser ». Peter Sloterdijk, Sphères I. Bulles (1998)
Come Come est né d’une inter­ro­ga­tion fas­ci­née sur la figure des sirènes, à par­tir de celles d’Homère, qui révé­lèrent à Ulysse un « tré­sor » de science. Quel était-il ? L’histoire ne le dit pas. Mais si les sirènes reve­naient dans notre monde contem­po­rain, quel serait ce « tré­sor » adressé aux humains ? Dans une fic­tion empreinte de réa­lisme magique, Isabelle Dumont et Candy Saulnier nous guident à la décou­verte de cette énigme à tra­vers un voyage vocal et musical.
come come

Me, my English and all the languages of my life de Anna Raimondo
Vivant et tra­vaillant dans le monde entier, Anna Raimondo s’interroge sur sa rela­tion avec les dif­fé­rentes langues de sa vie : l’italien, l’espagnol, le fran­çais et l’anglais. Elle décide de suivre un cours de pho­né­tique pour apprendre à par­ler avec un accent bri­tan­nique. Quelque part entre le ridi­cule et le sérieux, l’hésitation et l’encouragement, l’exploration de Anna invite les audi­teurs à une dégus­ta­tion hybride de langues.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.